Event Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Historique : Le dernier Architecte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2011

Historique : Le dernier Architecte  Empty
MessageSujet: Historique : Le dernier Architecte    Historique : Le dernier Architecte  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:09

--- Le dernier Architecte


Quelques années plus tard, alors que la conscience virtuelle se focalise sur un point, un endroit ou doit se trouver un homme, un Root pour être plus précis. D'après les fiches que ces importants calculateur lui fournis, il se nomme Anthony, ce n'est pas le plus puissant des Root, ce qui le rend unique c'est qu'il est le dernier. Le dernier Architecte, cette lutte incessante contre ces nuisibles l'avait conduit à modifié plus qu'il n'aurait être du ces moyens de défense, les dommages collatéraux avaient été nombreux et elle ne comptait plus le nombre de fin prématuré de vie qu'elle avait opéré, mais tous cela avait valu le coup. Anthony était le dernier, après elle devra faire très attention a la naissance de Root, mais il n'y avait plus un seul Architecte nuisible dans son univers.

Anthony n'aimait pas les ascenseurs, mais il fallait avouer qu'ils avaient un certain coté pratique, il pouvait vérifier le code du monde virtuel en regardant les chiffres défilé, réparer ces Scripts et réfléchir à d'autre. La cage de fer se stoppa doucement, quatorzième étage, la petite musique se jouait doucement comme ce bruit qui n'existe qu'une fois que vous y faites attention, mais qui vous reste bien des jours après en tête. Les portes s'ouvrirent sur un rapide signal sonore.
Sa journée tranquille s'arrêta brusquement, l'homme devant lui n'en était pas un, il n'y avait pas d'homme l'autre bout de cet avatar, qu'une vulgaire interface de défense, un Bot que la conscience virtuelle avait interpellé pour l'arrêter. Anthony recula d'un pas son dos contre la vitre de la boite de métal. Tout à coup l'espace lui sembla réduit, les moulures plastiques n'avait rien d'apaisant, même le décore bois nouveau avait quelques choses d'inquiétant. Le Bots mit ces mains sur l'encadrement de l'ouverture, passant sa tête pour mieux regarder Anthony.

- Tu es le dernier lui dit il, reculant prestement, une arme dans la main alors que celle-ci était vide quelques secondes auparavant. Depuis que les Roots existent, les Bots avaient subis d'importantes mise à niveau, ils étaient capable de penser, de se mélanger aux humains avec une aisance incroyable, leur droit au niveau du monde virtuelle avait été augmenté, de vrai arme de guerre.

Anthony ferma les yeux, les portes se disloquèrent, impossible de modifier une chose déjà créé, mais rien n’empêche d'en créer une autre à partir de l'ancienne, les portes devinrent un mur de la même matière, les balles percutèrent la cloison de métal, il entendit le Bot juré. L'Architecte colla ces mains contre la cabine, cherchant ce qu'il devait modifié, il se mit a allonger les câbles retenant son cercueil de fer, le projetant plusieurs étages plus bas, le mur de métal devint verre, faisant descendre l’ascenseur de plusieurs mètres, il fixa la boite sur un nouveau palier, le verre devint eau, il appuya sur le bouton d'ouverture d'urgence, puis s’engouffra rapidement dans le couloir.

Il ressentait le danger, comme un regard malveillant braqué sur son dos. Les uns après les autres ces amis avaient disparu certain n'était pas revenu, d'autre le code tellement vérolé qu'ils étaient simplement redevenu humain ignorant jusqu'à leur naissance. Anthony ouvrit la porte de l'escalier de secours, tomant nez à nez avec un mur de brique au feutre noir était indiqué "Rends toi", il claqua la porte, se rendre était une chose impossible, ils avaient suée sang et eau pour mettre en défaut la conscience virtuelle et encore plus longtemps pour obtenir les clés pour la mettre en danger. Il se retourna vers le mur opposé, une porte était apparut "Fuck it" marqué en gros et de travers, il se jeta dessus l'ouvrant à la volé, les escaliers étaient présent, montant vers le toit ou descendant vers les entrailles du bâtiment, il agrippa la rampe et se mit à monter les marches quatre à quatre. Alors qu'il atteignait le premier palier, la porte claqua, le bot regarda l'escalier la mine fermé, son regard glacial et calculateur remonta les marches, il se pencha pour regarder la gorge d'escalier montant et descendant, une balle siffla pour se planter dans sa tête, le corps du bot chancela puis passa par dessus la rambarde. Anthony remonta son fusil sniper sur son épaule avant de le jeter dans le vide puis reprendre sa course.

A nouveau la porte claqua, le même bot, les traits déformé par la colère se mit à monter les marches, Anthony plusieurs étage plus haut entendait ces pas résonné contre les murs de béton. La main contre le mur, le bot avançait rapidement d'un pas martial ne souffrant d'aucune question de faisabilité. Un nouveau code se dessina dans le mur, dépassant Anthony qui suivit la suite de 0 et de 1 d'un oeil lugubre. Des morceaux d'escalier tombèrent sur lui, le temps de sa plaquer contre un mur, les marches tombaient par parquet, cognant contre celle qui résistait encore bien aux tremblements qui secouait le bâtiment, le bruit strident du métal qui frotte contre le béton emplissait l'endroit, mais l'architecte n'avait pas le choix, il se remit à monter, moins vite, toujours suivit par le Bot inconscient du danger qu'il avait lui même provoqué.

C'était un ascenseur, Anthony jura entre ces dents alors que la boite de métal cognait contre les murs brisait les marches de fers dans une descente lente mais inexorable.

- Rendez-vous Anthony, votre voie n'a aucune issus si se n'est peut être un petit lit d’hôpital ou vous apprendrez à nouveau à compter jusqu'à dix lança le bot, a peine quelques étages plus bas, les deux mains fermement agripper au garde corps, un sourire mauvais sur les lèvres.
- Une mise à jour sur le sarcasme ? lança-t-il, son attention porté sur la boite suspendu au plafond, Thoma avait raison, vous manquez de, il chercha ces mots, le bot reprit son ascension, il colla sa main contre le mur puis repartie à son tour dans sa course montante.

La caisse était toutes prête, il n'avait qu'à lever la main pour la toucher, son code s'infiltra en elle, au lieu d'un plancher résistant et unifié, il créa un nouveau fond avec une ouverture, se payant même le luxe d'une échelle de corde pour grimper plus vite dans le ventre de la bête. A peine s'infiltrait il dans la caisse qu'un imposant bouton rouge l'attendait, il appuya dessus de tout son poids, s'écroulant contre le sol. La profondeur du lieu changea, comme si la perspective n'avait pas été visible, un second ascenseur descendit rapidement énorme cube de béton plein relié à diverse poulie attaché au plafond qui faisait le lien avec l’ascenseur de Anthony. Le poids du bloc entraîna l’ascenseur dans sa course, faisant monter la boite rapidement, elle traversas le plafond libérant Anthony sur le toit avant de finir par choir a la suite du bloc de béton.

Le vent frappa le visage de l'architecte, bien que tout n'était qu'une illusion, il apprécia ce court instant de fraîcheur, se forçant a ce remettre debout, il chargea un Script, il n'avait jamais été très fort en Script Hacking, mais la fin justifiait les moyens. Il se mit sur le bord de l'immeuble, le script ouvert suivant son regard, mimant par des schéma simplet ce qu'il allait demander.

*Chute de la façade vers l'intérieur pente 45° sur le plus de mètre possible, raison automatique, façade intacte, transformer grue en passerelle, raison automatique, charger sous-routine sauvetage*

* Chargement du Script ...*

Il y eut un cliquetis dans son dos, le bot menaçant pointait une arme dans sa direction, un simple 9mm sans fioriture. Le vent était devenu glacial, il voyait presque l'aura de sa mort approche à grand pas. Derrière le Bot, un nouvelle ascenseur avait remplacer le trou béant qu'il avait provoqué.

*Obtention de l'image Script*

- De quoi est ce qu'on manque ? Demanda l'être, Anthony dissimula sa surprise, les Mises à jours les avaient rendu peut être un peu trop humain, voila qu'ils se voulaient curieux.

- Vous manquez de folie dit il, alors que le bot reculai d'un pas tendant le bras dans sa direction.

*Script Chargé*

Une feuille de papier apparut dans sa main et il la laissa choir vers le sol, cette dernière voltigea tranquillement, quand elle se posa, l'immeuble l'absorba.

- Ou est la clé, sinon la phrase resta suspendu en l'air, l'immeuble trembla, Anthony se jeta droit dans le vide alors que la face faisait céder le toit, tombant vers l’intérieur pour prendre l'angle décrit dans le Script, 45 degré de pente, il courrait comme un fou, il avait presque l’impression de flotter derrière lui le bot essayait de rester stable, tirant comme un forcené, espérant qu'une balle au moins touche le fuyard, mais c'était peine perdu. Anthony entama un long tournant pour arriver sur le coté droit du bâtiment, la grue était en difficulté, il ne lui restait plus que quelques mètres, le fers orangé de l'appareil céda sous un poids inconnu, elle se mit a plier et à geindre alors que son nez venait se planter dans la façade du bâtiment, les contres poids vinrent arracher une partie de la façade de l'autre bâtiment en face, l'Architecte sauta s'accrochant au garde fou de la grue, longeant l'appareil, jusqu'à la cabine ou le grutier regardait l'homme comme médusé.

- Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt juste l’impression de rêver, dit il se servant de plate forme de l'échelle pour sauter dans le vide, il fit apparaître un bonbon qu'il avala.

* Sous-Routine de sauvetage Activé*

Son haut de costume se mit à enfler pour devenir un parachute, qui l’emmena dans un parc non loin de la. Il désactiva la sous-routine, sa veste revint sur lui cintrant un peu trop ces épaules. Il jeta un regard à l'évènement, tout les hommes éberlué par l'incident montrait du doigt le chaos, la face de l’immeuble avait cédé quinze mettre, emporté à l’intérieur de ce dernier réduisant le toit en une bande de béton, la façade était intacte avec une inclinaison de 45 degré, tous le monde était stupéfait, surtout qu'une grue était maintenant fiché dans le bâtiment. Le son des secours attira son attention,le crissement des pneus qui s'arrête devant l'entrée du parc. Le bot avait ramené des amis, toutes les voitures partirent, Anthony reprit sa fuite poursuivit par le bot. Il coupa à travers les bois, quelques lignes de code rapide et il sauta le grillage du parc sans aucun soucis, un saut de plus de trois mètres sans aucune aide, digne d'un olympien chevronné.

La voiture des bots tourna à ce moment la dans sa rue, lui fonçant dessus sans laisser le moindre doute qu'ils ne ralentiraient qu'une fois qu'ils seraient entrain de lui passer dessus, peut être même qu'ils feront patiné leur voiture sur sa tête. Anthony se saisit d'une poignée de porte d'une voiture quelconque, ouvrir une porte n'était en soit pas compliqué, la démarrer était plus difficile, il fallait connaitre le moteur changer la composition et la position de certaine pièce, en principe un Root prenait son temps, démarrer une voiture ainsi attirait moins l'attention de la conscience virtuelle, mais il n'allait pas faire dans le détail, après tout, il avait déjà toutes son attention. Il tira d'un coup sec sur la portière, cette dernière se détacha, puis entoura l'Architecte, encore entre code et réalité, la voiture se formait autour du root, deux lignes a changer et la voiture démarra, sur les chapeaux de roue, le volant lui apparut alors qu'il passait le coin de la rue, poursuivit par trois voiture noir.

Dans le rétroviseur, il vit son Bot, celui qui le poursuit depuis le début sortir en courant du parc. Il ne fut bientôt qu'un point noir qui disparut comme balayer de la réalité par le vent tranquille. Les voitures de ces poursuivants l'encadrèrent, les conducteurs ne quittaient pas la route des yeux, Anthony ne fut même pas surpris de voir derrière le conducteur se dessiner le Bot qui venait tout juste de quitter le parc. Quand la conscience virtuelle s'y mettait, la logique, la physique, n'avait plus beaucoup d'importance. Il ouvrit la portière qu'il arracha d'un mouvement sec, l'envoyant en arrière, la porte roula sur quelques mètres avant de glisser sous plusieurs voiture qui faillirent se percuter. La voiture augmenta son allure, la seconde faisait en sorte que l'architecte ne puisse se déporter. Le bot sauta sur la voiture, s'agrippant au toit de cette dernière. Il parvint à ce mettre debout, malgré le coup de frein, la perte momentané de contrôle, il fit un petit saut, le code du corps changea radicalement, c'était une tonne de béton trempé qui tomba sur les véhicule, la carrosserie se plia, la suspension passa à travers la taule.

- Vous pouvez toujours rêver ! balança Anthony alors qu'il se déportait sur le siège passager, les mains tendu générant un nouveau volant la voiture jusqu'à la existante disparu dans une pluie de pièce prisé alors qu'un nouveau code reprenant une bonne partie de l'ancien faisait apparaître une voiture de sport, le bot glissa du toit déporté par ce nouvel encodage, Anthony le vit passer sous les roues de plusieurs voiture, cette fois l'accident était inévitable, derrière lui les voitures s'entre choquèrent, s'en suivit l'explosion coupant l'architecte et ces poursuivant d'une bonne partie de la circulation.

- Activation de Sous-Routine Road Master ! cria le Root, il vit apparaître une note qu'il tira de sa poche intérieur, la posant sur le tableau de bord, la voiture se vit propulser par un moteur d'avion invisible, Tshuss les taches !, lança Anthony prit de folie, les mains resserré contre le volant, ces phalanges blanchissantes. Il distança ces poursuivants, la voiture rejoint l'autoroute, il jeta un rapide coup d'oeil a son rétroviseur, quand il se focalisa à nouveau sur la route, le Bot était devant lui, pliant son corps, une main vers l'avant dirigé vers le bas alors que l'autre montait vers le ciel. La collision fut brutale, le pare brise se retrouva recouvert de sang, la voiture partie dans une vrille spectaculaire, quittant la route, la voiture décolla.

*Activation Mode Survie*

Le temps se figea, puis repartie de manière beaucoup plus lente, il se devait de réfléchir posément, ne pas paniquer. Anthony posa ces mains sur le corps de la voiture, qu'importe l'endroit, le code afflua, tellement de chose à modifier le plus vite possible.

Dehors, le Bot sortait d'une voiture noir garé sur la bande d'arrêt d’urgence, la voiture tombait lentement vers le sol comme si quelques chose retenait le temps, son regard glacial passa sur ce qui l'entourait, les quelques arbres, les nuages, les voitures rapides, les hommes se cachant la vérité. Sa mission allait touché à sa fin, des parties de la voiture se mirent à se volatilisé, puis la portière se tordit sous la pression invisible d'une main de fer. Il avait comprit ou voulait en venir l'Architecte, il se retourna dos au spectacle qui allait bientôt se jouer en version accéléré.

- Nous allons avoir besoin de plus d'agent et d'avion dit il à personne en particulier, la réalité sembla trembler, quand il fit à nouveau face au spectacle la voiture avait laissé place a une forme hybride d'avion qui gardait les stigmates de la voiture accidenté, mais maintenant qu'il mettait les gaz pour éviter l'impact, il ne pouvait que ressentir un profond respect pour cet homme.

L'avion accéléra, le ventre de la carlingue frotta sur le sol puis il décolla tel un angle cahotant. Levant les bras, ne pouvant retenir un hurlement de victoire Anthony regarda son nouveau véhicule s'éloigner de la menace en contre bas.

Ce ne fut que de courte durée, alors qu'il maniait le manche essayant de pousser l'engin le plus rapidement possible, deux autre avion l'encadrèrent, des chasseur, il aurait peut être du imaginer quelques choses de plus rapide. Les bots lui firent signe de descendre, impossible se répéta Anthony, partant en piqué, son mode s'était éteints, il ne lui restait presque plus de Script susceptible de l'aider dans cette situation. Il ramena son avion essayant le rase-mottes, il était fatigué de tout ce qui se passait, son esprit arrivait à saturation, deux accidents, une course effrénée il se devait de les distancer. Un avion apparut devant lui, il remonta le manche sa monté le mit devant un autre qu'il percuta de plein fouet, l’explosion qui s'en suivit souffla quelques arbres qui se déracinèrent, d'autre plièrent ne perdant que leurs cimes.

Le corps de Anthony tomba lourdement sur le sol, il avait perdu une bonne partie de ces membres, son cerveau s'éteignait doucement il allait encore finir dans le cache. Alors qu'il s'éteignait, le monde parut se stopper, des lignes de codes comportant de nombreuse erreurs lui emplirent la vue puis se fut les ténèbres.

La conscience virtuel arrêta de suivre le conflit, maintenant que le dernier architecte était tombé elle n'aurait de cesse de limiter le nombre de root qui finirait par se réveiller. Elle avait tout de même perdu une clé, le code vérolé de l'architecte allait surement la dispersés pendant quelques temps, mais elle referait surface c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://eventrpg.jdrforum.net
 
Historique : Le dernier Architecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique : New
» L'Historique : Older
» Historique : Archive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event Zone :: Zone d'amorçage :: Historique Système-
Sauter vers: